• Travail sur les expressions au sens figuré à partir de l'album "Mon œil" de Mario Ramos

    Toutes les expressions utilisées contiennent une partie du corps. Certaines sont issues de l'excellent livre "Mon œil" de Mario Ramos qui combine explication et détournement humoristique de l'expression au sens figuré.

    Exemple : Travail sur les expressions au sens figuré à partir de l'album "Mon oeil" de Mario Ramos Travail sur les expressions au sens figuré à partir de l'album "Mon oeil" de Mario Ramos

    Télécharger « expression avec une partie du corps - fiche élèves 2 x3.pdf »

    Télécharger « expression avec une partie du corps correction.pdf »

    J'utilise également les livres d'Alain Le Saux, qui fourmillent d'idées pour détourner les expressions au sens figuré.

    exemple :

    Travail sur les expressions au sens figuré à partir de l'album "Mon oeil" de Mario Ramos

     

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :