• Des memos pour les dictées

    En orthographe, pour aider les élèves à corriger leur dictée, j'utilise aussi des memos que j'ai fini par imprimer sur une même feuille recto/verso pour plus de commodité. 

    J'ai bricolé depuis longtemps mon code "champions" que j'ai ensuite amélioré au fur et à mesure des années,  à vrai dire je ne sais plus trop de quel site je m'étais influencé, car beaucoup ont repris cette idée. Je l'ai agrémenté des erreurs 1, 2 et 3 qui reviennent très souvent.

    De même, les autres memos sont un patchwork d'affichages glanés sur le web, mais sur quels sites? Certains viennent de "D'Col" auquel j'avais accès jusqu'à cette année.

    Sur le memo rose, pour distinguer les sons é et è, je fais dessiner aux élèves "une école" (avec un toit^, je sais cela ne correspond pas forcément à la réalité), les élèves sont dans l'école et les accents sont dans le sens du toit éè, c'est un truc memo technique qui marche plutôt bien).


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :